News

Il était une fois .... LAMBORGHINI

Fri 29th Jan 2016 - 1:52pm

Lamborghini est un constructeur automobile , anciennement constructeur de tracteurs agricole , installé à Sant'Agata bolognese en Italie . Fondée en 1951 par l'industriel Ferruccio Lamborghini, l'entreprise se destine à répondre à une demande croissante de tracteurs agricoles en Italie. Rapidement, Lamborghini devient le troisième industriel fabricant de tracteurs en Italie, derrière Fiat et Fergusson.

La Lamborghini Miura est un modèle automobile du constructeur italien Lamborghini, produit de 1966 a 1973. L'une des premières voitures de série dotées d'un moteur central arrière V12. Ce qui en fut l'un' des modèles majeurs de l'histoire de l'automobile .
Le design de la Miura est quant lui réalisé par la Carrozzeria Bertone .

Apres la premières apparition du prototype P400 au salon de l'automobile de Turin fin 1965, la Miura est officiellement présentés au grand public en mars 1966 au salon de Genève. Esthétiquement , la Miura étonne en raison de sa ligne assez éloignée des standards de l'époque .

L'architecture de la Miura est la seconde particularité du modèle , l'un des tout premiers articules autour d'un moteur central transversal arrière .Cette caractéristique est alors l'apanage des voitures de compétition.

En outre son architecture novatrice , la Miura se distingue par sa boite de vitesse ou il fallait des bras de bucheron pour pouvoir passe la moindre vitesse, également par les performances qu'on lui prête .
Le moteur un V12 de 3,9 litres développant 350 chevaux en comparaison pour l'époque une formule1 fais que 205 ch et la porche 911 en fait que 130 ch .de fait ? La vitesse fut limiter a 280 km/h maxi
Mais un petit point noir viens entacher cette légendes , un circuit d'injection toutefois imparfait qui pouvais provoquait un incendies dans le compartiments moteur a basse vitesse .

Pas mal pour un constructeur de tracteur a l'origine, tout a fait Ferruccio Lamborghini est passer du tracteur a la Miura considéré par beaucoup comme la premières supercar de l histoire.

Source: https://www.facebook.com/Garageroadandbike/?fref=ts

Article by Rod

UNITY SeBLinK

UNITY SeBLinK

Denise Sebastien

Your Comments

Please register or login to post comments