News

RETROMOBILE 2016, histoire de vous raconter by Le Blog Car Passion

Wed 10th Feb 2016 - 11:29am : General

Une promenade dans les allées du salon Rétromobile c’est l’occasion de côtoyer des beautés mécaniques mais c’est aussi l’occasion de se remémorer l’histoire liée à nos belles anciennes.

Veuillez entrer dans l’antre de la passion automobile où, comme beaucoup de passionnés, on cherchera à retrouver, en vrai, les modèles tant chéris en miniatures dans nos chambres d’enfants.

Première supercar de Maranello

Passer l’entrée de ce salon est toujours, pour moi, un moment d’émotion. Cette année, dès l’entrée, je suis tombé en extase devant une beauté rare, une Ferrari 288 GTO. Apparue en 1984 elle fut la première à reprendre la célèbre appellation GTO (Gran Turismo Omologato). La volonté du commandatore à cette époque était de proposer un véhicule homologué pour le groupe B, il était alors obligatoire de produire au minimum 200 exemplaires ‘route’.
Première supercar de la marque, dessinée par PininFarina, elle fut proposée à seulement 272 exemplaires, vendus exclusivement aux meilleurs clients de la marque.
Sur la base de cette 288 naîtra bientôt la sublime F40…

Bizarre Bizzarini

Giotto Bizzarini fut ingénieur chez Ferrari et aida au développement des fameuses lignées de 250 avec leur moteur V12 ‘Colombo’. Plus tard Bizzarini collaborera avec un fabriquant de tracteurs nommé Ferrucio Lamborghini. C’est en 1964 qu’il fondera sa propre marque et créera des véhicules de grand tourisme, telle la superbe GT 5300, et sa version ‘strada’ exposée ici. Version encore destinée à l’homologation des versions pistes. Inutile de vous dire que cette machine s’avère démoniaque à piloter sur route ouverte !

Pour en decouvrir un peu plus rendez vous sur la page: http://www.leblog-carspassion.fr/au-top/retromobile-2016-histoire-de-vous-raconter

UNITY SeBLinK

UNITY SeBLinK

Denise Sebastien

Your Comments

Please register or login to post comments